Bienvenue sur ce parcours, destiné à découvrir et planifier une première démarche de création d'un webdoc avec une classe de fin d'école primaire ou début de l'école intermédiaire.

Objectif :

  • Découvrir les aspects conceptuels du web-documentaire
  • Organiser une planification sur l'année
  • Définir un début de projet de web-documentaire avec sa classe

Durée : 3 heures

Ce parcours propose de découvrir des pratiques de classe, d'acquérir des connaissances théoriques sur la recherche documentaire et des compétences techniques pour faire évoluer vos pratiques de classe.

Objectifs :

  • Découvrir des pratiques de classe relatives à la recherche documentaire
  • Acquérir des compétences pour pratiquer la recherche documentaire

Durée : 60 minutes

Ce parcours propose de découvrir des pratiques de classe, d'acquérir des connaissances théoriques sur les réseaux sociaux et des compétences techniques pour faire évoluer vos pratiques de classe.

Objectifs :

  • Découvrir des pratiques de classe relatives à l'utilisation de réseaux sociaux
  • Acquérir des compétences pour l'utilisation des réseaux sociaux en classe

Durée : 60 minutes


Ce parcours propose de découvrir des pratiques de classe, d'acquérir des connaissances théoriques sur les médias scolaires et des compétences techniques pour faire évoluer vos pratiques de classe.

Objectifs :

  • Découvrir des pratiques de classe relatives à la création d'un média numérique
  • Acquérir des compétences pour la création d'un média numérique en classe
Durée : 60 minutes

Webinaire et tutoriels pour créer un journal collaboratif

Durée : 60 minutes

Ce parcours propose de découvrir des pratiques de classe, d'acquérir des connaissances théoriques sur l'écriture et des compétences techniques pour faire évoluer vos pratiques de classe.

Objectifs :

  • Découvrir des pratiques de classe relatives à l'utilisation du numérique pour l'écriture
  • Acquérir des compétences pour l'utilisation du numérique pour l'écriture en classe
Durée : 60 minutes

Les facilités de création et de partage offertes par la vidéo numérique en font un support d'apprentissage de plus en plus utilisé dans le milieu de l'éducation. Ce parcours propose de découvrir des pratiques de classe, d'acquérir des connaissances théoriques et des compétences techniques pour faire évoluer vos pratiques de classe.

Objectifs :

  • Découvrir des pratiques de la vidéo en classe
  • Acquérir des compétences pour l'utilisation de vidéo en classe

Durée : 60 minutes